Les essentiels du management
Evoluer vers une fonction managériale
La prise de fonction du manager ne s’improvise pas. Le mode
« parachutage » expose à des situations délicates, manager ses anciens collègues, trouver un positionnement juste, piloter les projets, définir les priorités…
Pour se donner toutes les chances de réussir, la formation et l’accompagnement des managers constituent une des clés de succès.
Les interventions destinées aux nouveaux managers
- Réussir sa prise de fonction
- Accompagner le changement
- Passer de collaborateur à manager
Groupe et individuel :
Formations de groupe
Formations personnalisées individuelles
Accompagnements du changement
Public :
Nouveau manager
Encadrement intermédiaire
Continuer à progresser en management
La complexité des systèmes relationnels, la diversité des équipes, les mutations des organisations, incitent le manager à interroger ses pratiques et à poursuivre le développement de ses compétences.
Les interventions destinées aux managers expérimentés :
- Les clés de la motivation
- Managers une équipe intergénérationnelle
- Développer la coopération
- Déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
- Conduire les entretiens professionnels, les entretiens annuels d’évaluation
- Piloter les projets
- Conduire le changement
- Désamorcer les conflits au sein de l’équipe et prévenir les risques psychosociaux
Groupe et individuel:
Formations de groupe
Ateliers à thèmes pour l’analyse de pratiques managériales
Formations personnalisées individuelles
Co-Développement
Accompagnements du changement
Public :
Encadrement intermédiaire
Comité de Direction
Dirigeants de PME/TPE
Singularités pédagogiques
Formation Action – Faire pour apprendre
– Les participants sont accompagnés dans l’exploration de leurs propres situations et expériences vécues
– Des entrainements sont proposés en collectif ou individuel
– Des ateliers en sous groupes pour trouver des solutions ensemble
– La définition de plan d’action stimule l’expérimentation
– L’analyse des retours sur expérience est apprenante
Démonstration visuelle des systèmes relationnels
– Une véritable analyse visuelle des relations psychosociales et des systèmes relationnels pour clarifier les situations
– L’approche est concrète et ludique
Animation de groupe de co-développement professionnel
– Les interactions entre les participants du groupe permettent d’atteindre un objectif commun
– L’objectif : améliorer sa pratique
Construction de l’identité managériale
– Ateliers sur les valeurs
– Création de sa carte relationnelle
Exercices pour renforcer la cohésion d’équipe
– Des animations ludiques
– Des jeux énergisants
Pédagogie ludique
– Entrainement aux différentes situations managériales à partir d’un jeu de cartes Management – Innovation – Qualité de vie au travail
Evaluation des acquis
– Quizz
– Jury de validation des acquis sur les formations certifiantes
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