Les essentiels de la communication
et des relations professionnelles
Le constat
Nous passons la majeure partie de notre temps au travail alors autant vivre dans un environnement sain avec ses clients, ses collègues, ses responsables ou tous autres collaborateurs de l’entreprise, si nous voulons éviter d’être contaminé par le stress, la dépression ou le burn-out.
Pourtant nos relations professionnelles sont parfois mises à mal.
Les plus visibles apparaissent dans les relations externes, clients ou usagers, avec leur lot d’exigences et de réclamations ou mêmes de violences : incivilités, insultes, comportement agressif…
Les moins visibles, les relations internes se passent entre les collègues, dans les relations hiérarchiques ou bien encore entre les différents services. Les non dits, les conflits larvés, les critiques et jugements en tous genres finissent par polluer les relations, la facture à payer s’appelle perte de motivation, stress et baisse de performance.
Pour aller vers une qualité relationnelle au travail
Pour plus de bien être au travail, Il est temps de transformer nos habitudes de communication pour s’ouvrir à plus d’efficacité relationnelle et ainsi traverser les changements et autres mutations de nos organisations.
Des formations et des accompagnements sont proposés pour :
- Acquérir des outils concrets de communication relationnelle écologique
- Développer de nouveau comportement
- Apprendre ses émotions et son stress
- Oser se positionner
- Renforcer la confiance en soi et l’estime de soi
Thèmes de formations :
Les formations sont adaptées selon vos besoins
Communication relationnelle
- La communication et la gestion de ses relations professionnelles
- L’affirmation de soi
- La communication non violente
- La prise de parole en public
- La gestion du stress et des émotions
- Savoir gérer les situations conflictuelles
Relation client
- Professionnaliser son accueil physique et téléphonique
- Accompagnement au traitement des appels téléphoniques
- Gestion des litiges et des réclamations client
- Formation des superviseurs à la double écoute
- Gestion de conflit et de l’agressivité dans la relation avec le public
Singularités pédagogiques
Formation Action – Faire pour apprendre
Le groupe est acteur
– Les participants sont accompagnés dans l’exploration de leurs propres situations et expériences vécues
– Des entrainements sont proposés en collectif ou individuel
– L’erreur est considérée comme apprenante
– La mise en action est stimulée par l’expérimentation en dehors des séances
– Les retours sur expériences sont rapportés et analysés
Démonstration visuelle des systèmes relationnels
Démonstration visuelle des systèmes relationnels
– Véritable analyse visuelle des relations psychosociales et des systèmes relationnels
– L’utilisation d’objets symboliques pour matérialiser ce qui se passe, se vit, se ressent.
-La prise de conscience et la compréhension sont ainsi facilitées.
– Démonstrations visuelles ludiques
Pédagogie ludique
Pour rendre attrative la formation et les accompagnements professionnels, la ludopédagogie permet d’améliorer la confiance en soi, de booster les connaissances conceptuelles et d’augmenter la faculté de rétention.
Exercices corporels en mouvement
– Mettre le corps en mouvement pour stimuler le cerveau
– Exercices de brain gym
– Pause relaxation
– Yoga au bureau
– Exercices de dynamisation issus des techniques de théâtre
Me contacter
Vous souhaitez me faire part d'un projet de formation ? Vous avez une question concernant mes prestations ? Remplissez ce formulaire et je reviendrai vers vous dès que j'aurai pris connaissance de votre message.
Vous pouvez également me joindre directement par téléphone.
A bientôt !